Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Bienvenue sur Final Fantasy All Worlds !

Tu es inscrit connecte-toi vite pour venir jouer RP dans l'univers de Terra Novalis

Tu n'es pas encore inscrit, n'hésite pas à lire le règlement, le contexte et le fonctionnement pour te décider et t'inscrire si tu veux nous rejoindre Very Happy
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy

Forum Roleplay Final Fantasy (VII-VIII-IX-X) (EN CONSTRUCTION) pour toute information contacter Squall par MP
 
AccueilPortailFAQRechercherDernières imagesGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?

Aller en bas 
+12
yami627
Handsome Jo'
Oerba dia vanille
choco-sama
Rith-Sensei
Selphie
Lyte
Aalexiel
Youyou
Nesouk
Shiva
Yami-Pimeä
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre un remake de FFVII sur PS3?
Pour
Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 Vote_lcap33%Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Contre
Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 Vote_lcap29%Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Ca m'est égal
Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 Vote_lcap38%Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
choco-sama





Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 EmptyMer 28 Juil - 12:57

Ce doit être la première fois mais je suis bien d'accord avec >Rith
Revenir en haut Aller en bas
Youyou

Youyou


Age : 28

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 EmptyMer 28 Juil - 13:01

Rith-Sensei a écrit:


Désolée pour les fans mais avouons que Genesis a juste rien a faire dans l'histoire de ff7 XD on en entend jamais parler, je l'aime bien heiiin mais bon...

J'suis d'accord avec toi (même si j'adore ce personnage, mais c'est un peu compliqué à expliquer pourquoi... et puis les gens pourraient pas comprendre ma sensibilité Cool)

Ce qui me dérange avec lui, c'est qu'on en a pas du tout entendu parler dans le jeu original, FF VII, alors que c'était un soldat de first class comme même Oo...
Mais alors, Angeal non plus n'a rien à foutre dans FF VII, et pas mal de personnage de CC aussi Wink

Et je serais contre un remake pour les même raisons que toi, ils vont nous pourrir le jeux, c'qui serait dommage.
Et puis à la place d'un remake, ils pourraient nous faire une fin pour FFVII digne de ce nom, avec les membres du staff qui ont crée le jeu original...
Revenir en haut Aller en bas
Rith-Sensei

Rith-Sensei


Age : 33

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 EmptyMer 28 Juil - 13:02

Oui oui, quand je disais genesis c'est parce que toute les fangirls sont a fond sur lui IL EST TROOOOOOW BEAU XD
Revenir en haut Aller en bas
Youyou

Youyou


Age : 28

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 EmptyMer 28 Juil - 13:15

Rith-Sensei a écrit:
Oui oui, quand je disais genesis c'est parce que toute les fangirls sont a fond sur lui IL EST TROOOOOOW BEAU XD

Moi par exemple y'a pas que ça Wink même si il a du charisme.

A la base, j'avais vu une vidéo de Crisis core ( je savais rien mais
alors RIEN de l'histoire du jeu et à peine plus de FF VII, et c'était la rencontre Zack, Génésis
(( quand celui çi-déploit son aile ))
Et je trouvais le personnage de Génésis très triste... ( ses yeux et ses expréssions )
je savais pas du tout ce qu'ils se disaient, la vidéo était en VO

Donc depuis, j'aime beaucoup ce personnage Wink
C'est une raison un peu particulière mais c'est la mienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oerba dia vanille

Oerba dia vanille


Age : 37

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 EmptySam 15 Jan - 1:32

Moi j'ai envie d'un remake sur PS3, pourquoi? Parce qu'en jouant a FF13, je me suis imaginer les personnage telle que Lightning et Hope se précipiter dans une forêt à l'ambiance glacial, a l'affut d'un moindre combat...imaginer Barret et Cloud et Tifa dans u réateur de Midgar avec cette même vivacité? ce serait exquis !!!

En même temps, les musiques aussi bonne soit-elle mérite une remasterisation total afin de voir le plein potentiel de l'univers musical de ce jeu.

Mais le plus important c'est le scénario ainsi que les personnages. Pourquoi? Parce que d'un :

- le scénario s'est vu modifié énormément (d'ailleurs pour les mordu d'aerith, sa mort devait être programmé autrement...ainsi qu'une bonne dizaine de quête supplémentaire devait être réalisé) le jeu n'a pas présenté tout ce qu'elle devait montrer...surtout qu'avec la PS3 et les nouveau support CD, Square peut se permettre de rajouter des bonus intéressants comme de nouvelle magie ou de nouveau perso ou encore de nouvelle quête totalement inédite en plus de celle prévu à l'origine.

- Pour les personnage. On verrait le plein potentiel des persos en activité. Ainsi on serait encore plus pris dans le jeu...et même les rétissant ne seront de marbre face à cela...Quand on voit ce qu'on a dans FF13, niveau cinématique, je me dis que ca vaut le coup d'oeil.


Enfin...le plus intéressant....les bugs les mystères, les incohérences...les petites nuisances sans parler de la traduction catastrophique....je pense que si Square en fait un remake toute ces petite erreurs, ces défauts qui ont empêcher a ce jeu d'être a son apogée sont effacé..alors là on pourra dire franchement que FF7 est un jeu unique dans tout les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Nesouk

Nesouk


Age : 29

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 EmptySam 15 Jan - 7:42

Citation :
- le scénario s'est vu modifié énormément (d'ailleurs pour les mordu d'aerith, sa mort devait être programmé autrement...ainsi qu'une bonne dizaine de quête supplémentaire devait être réalisé) le jeu n'a pas présenté tout ce qu'elle devait montrer...surtout qu'avec la PS3 et les nouveau support CD, Square peut se permettre de rajouter des bonus intéressants comme de nouvelle magie ou de nouveau perso ou encore de nouvelle quête totalement inédite en plus de celle prévu à l'origine.

Sur ce coup là FFVII n'a pas été le seul FF à voir son scénar modifier on peut citer FFVIII par exemple.

Citation :
- Pour les personnage. On verrait le plein potentiel des persos en activité. Ainsi on serait encore plus pris dans le jeu...et même les rétissant ne seront de marbre face à cela...Quand on voit ce qu'on a dans FF13, niveau cinématique, je me dis que ca vaut le coup d'oeil.

Ouais seul point fort qu'avait FFXIII de beau graphisme mais s'il font un remake de FFVII juste pour lui mettre de beau graphismes perso je vois pas l'intérêt, ce qui m'inquiète aussi c'est pour la World Map (déjà qu'ils ont pas réussi à nous en pondre une pour FFXIII soi-disant parce que la HD le permettait pas) voilà quoi j'ai pas envie que FFVII deviennent un jeu ultra linéaire comme le sont le X et le XIII.


Revenir en haut Aller en bas
Handsome Jo'

Handsome Jo'


Age : 37

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 EmptySam 15 Jan - 10:58

[quote="Nesouk"]
Citation :
Ouais seul point fort qu'avait FFXIII de beau graphisme mais s'il font un remake de FFVII juste pour lui mettre de beau graphismes perso je vois pas l'intérêt, ce qui m'inquiète aussi c'est pour la World Map (déjà qu'ils ont pas réussi à nous en pondre une pour FFXIII soi-disant parce que la HD le permettait pas) voilà quoi j'ai pas envie que FFVII deviennent un jeu ultra linéaire comme le sont le X et le XIII.


Entièrement d'accord.


Chocobo
Revenir en haut Aller en bas
yami627

yami627


Age : 33

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 EmptyMer 24 Juil - 14:44

je m'en fiche un peu. Ce qui fait le charme des vieux jeu c'est aussi leurs graphisme lol je ne sais pas si on retrouverai le même charme en HD...

bref, si ils le font, tant mieux, si ils le font pas, tant pis, je n'en mourrai pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Minako

Minako


Age : 31

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 EmptyLun 12 Aoû - 16:06

Je n'ai pas trop d'avis sur le sujet, dans les deux cas, ça me va.

Tout simplement parce qu'un remake me ferait extrêmement plaisir, je n'en doute pas, pourvu qu'on ne touche pas au bon vieux tour par tour, entre autres. Redécouvrir le jeu en HD ... Quelle merveille!

Toutefois, le jeu perdrait beaucoup de son charme. Ca m'embête moins que pour un FF9, certes, mais quelque chose me dit que je saurais pas l'apprécier autant que celui que je connais déjà. D'ailleurs, j'ai remarqué que le simple fait d'ajouter une voix aux personnages me dérange un peu, c'est peut-être un peu bête, mais bon.

Enfin bref, peu m'importe, au pire, s'il sort en HD, ça me laissera l'occasion de satisfaire ma curiosité, et si j'aime pas, c'est pas comme s'il me restait quoiqu'il arrive le bon vieux FF7 sur PSone. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nanacro

Nanacro


Age : 33

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 16:37

Tiens, je me ne souviens pas avoir répondu sur ce topic...

Pitié qu'un Remake de FFVII ne sorte jamais ! T.T
J'en veux pas, woila !
Revenir en haut Aller en bas
Pirez

Pirez


Age : 32

Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 18:38

Maintenant, il serait plus propice de le passer sous PS4.

Mais je comprends pas ce qui motive Square à ne pas faire ce remake. C'est une montage de pognon facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?   Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remake FFVII sur PS3: Pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un FF12-HD ?
» FFVII x)
» Fanarts de FFVII by Yamiko
» [Playstation 4] Final Fantasy VII (REMAKE)
» remake de chrono trigger nécessaire ou pas????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy All Worlds - Forum RP Final Fantasy :: Final Fantasy VII à IX :: Final Fantasy VII-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit